Serveurs cloud basés sur les conteneurs : le choix idéal pour les PME. Pourquoi ?

Meilleures performances des applications

Par rapport aux hyperviseurs, les conteneurs sont beaucoup plus performants dans chaque configuration de CPU virtuel. De fait, les conteneurs font disparaître la surcharge des ressources inhérente à la virtualisation de type hyperviseur. Résultat : les performances des applications sont beaucoup plus élevées et la configuration d'un vCPU donné est évolutive. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre Livre blanc Comparaison des performances (en anglais).

Rapidité du provisioning

Les VPS sont à disposition des clients quelques minutes après la commande. Les conteneurs de Parallels Containers démarrent instantanément, car ils n'ont aucun OS propre et ne nécessitent donc pas de démarrage de l'OS.

Mises à jour à la demande

Les ressources VPS peuvent être changées à la volée. Avec Parallels Containers, les ressources affectées à tout conteneur individuel peuvent être modifiées en temps réel sans redémarrer le conteneur. Résultat : les administrateurs peuvent adapter les ressources pour répondre aux exigences de la charge de travail. Et Parallels Containers ne requiert pas de redémarrer pour augmenter les capacités des conteneurs.

Outils en libre-service

Parallels Containers inclut un panneau de contrôle basé sur le Web appelé Parallels Power Panel. Celui-ci permet aux clients de gérer, surveiller, sauvegarder, restaurer et résoudre les problèmes de leurs VPS eux-mêmes.

Facteurs de performances de Parallels Containers

  • Appels système : Parallels Containers a un noyau commun ; aucun appel système supplémentaire n'est créé entre les couches d'excès.

  • Système de fichiers : les données communes sont stockées une fois seulement et sont disponibles pour plusieurs environnements, d'où une optimisation sensible de l'espace disque et de la mémoire du système. L'espace disque pour la mise en cache est également utilisé de manière efficace, cachant la charge utile plutôt que les données dupliquées.

  • Performance du système de fichiers : le système de fichiers de Parallels Containers et la structure efficace des appels du système créent une surcharge très faible de l'utilisation du CPU.

  • Cache / Tampons du système de fichiers dans la mémoire : Parallels Containers place une instance unique de données et de caches via le serveur, maximisant l'efficacité de la mémoire.

  • Gestion de la mémoire : Parallels Containers traite les demandes d'allocation de la mémoire de manière dynamique. Les environnements Parallels Containers peuvent utiliser beaucoup de mémoire lors des pics de charge et les utilisateurs profiteront pleinement de l'exécution de Parallels Containers sur des serveurs haut de gamme. Les applications dans les environnements Parallels Containers peuvent afficher une performance très élevée pendant les périodes de pics.

© 1999-2014 Parallels IP Holdings GmbH. Tous droits réservés.    Contrat de licence Utilisateur final | Conditions d'utilisation | Responsabilités

Why should SMBs chose Container-based Cloud servers?

Better application performance

In head-to-head comparisons, containers outperform hypervisors in every virtual CPU configuration. Containers eliminate the resource overhead inherent in hypervisor virtualization, resulting in significant improvement in application performance and scalability for a given vCPU configuration. For more information see our Performance Comparison white paper.

Rapid provisioning

VPSs are available to the customer within a few minutes of ordering. Parallels Containers are nearly “instant on” when provisioned with no operating system boot-up time.

On-Demand upgrades

VPS resources can be changed on the fly. With Parallels Containers, the resources assigned to any individual container can be modified in real time and without restarting the container, allowing administrators to adjust assigned resources to meet the requirements of the workload. And Parallels Containers don’t require a re-boot to grow.

Self Service Tools

Parallels Containers includes a web-based control panel called Parallels Power Panel that enables Customers to self-manage, monitor, backup, restore and  troubleshoot their VPS.

Virtuozzo Performance Factors

  • System calls — Parallels Containers has a common kernel; no additional systems calls are created between excess layers.

  • File system — Common data is stored only once and is available to multiple environments, significantly improving the efficiency of both the disk space and system memory. The disk space for caching is also used efficiently, caching payload rather than duplicated data.

  • File system performance — The Parallels Containers file system and efficient system call design create very small CPU usage overhead.

  • File system buffers/cache in memory — Parallels Containers places a single instance of data and cache across the server, maximizing memory efficiency.

  • Memory management — Parallels Containers handles memory allocation requests dynamically. Virtual environments can use a lot of memory during load peaks, and users will fully benefit from running Parallels Containers on high-end servers. Applications in Parallels Containers environments can show very high peak performance.

© 1999-2014 Parallels IP Holdings GmbH. All rights reserved.    Terms of Use | Privacy Policy